Google veut concurrencer Facebook avec ses «+1»
Le géant Google s’attaque de front au plus grand réseau social du monde (600 millions d’utilisateurs). Pour cela, le moteur de recherche ne va pas « relancer » Buzz, mais ajouter une nouvelle fonctionnalité aux résultats de recherches : un bouton «+1» affiché à côté de chaque résultat de requête, correspondant au contenu recommandé et partagé par les autres membres de votre réseau Google (Gmail, GTalk, Reader, etc.).
Concrètement, lorsque vous recherchez un modèle de cafetière sur le moteur de recherche et qu’un résultat vous correspond, il suffit de cliquer sur ce bouton «+1» pour qu'il change de couleur et notifie votre appréciation à vos contacts.
Pas de changement dans l'ordre d'apparition des résultats
Le champ dédié pourra afficher le nombre de personnes ayant cliqué. Google souhaite, à terme, permettre aux sites externes d’adopter ce bouton, à l’image du bouton « Like » de Facebook. Objectif pour le moteur de recherche : améliorer la fiabilité de ses résultats de recherche en s’appuyant sur l’appréciation des internautes. Petite précision cependant, cela ne modifiera en rien l’algorithme en charge de l’ordre d’apparition des résultats. Une page dédiée a été dévoilée par google.
Aucun commentaire :