Ads Top

Facebook officiellement ouvert aux moins de 13 ans ?

Mark Zuckerberg estime qu'il serait bénéfique d'ouvrir les portes de Facebook aux enfants de moins de 13 ans. Mais rien n'est fait pour le moment...

Mark Zuckerberg, emblématique PDG de Facebook, s'est récemment exprimé dans le cadre d'une conférence ayant pour thème l'éducation et le numérique. Pour lui, il est évident que l'éducation est la chose la plus importante qui soit, celle qui déterminera l'amélioration de la santé économique mondiale dans les années à venir.

Une éducation qui devrait profiter de l'émergence du Web social puisque, toujours selon lui, les logiciels et la technologie permettront à l'avenir aux gens d'apprendre plus vite et mieux grâce à la multiplication des interactions entre eux autour d'outils sociaux. "On apprend beaucoup de ses pairs, en échangeant avec les gens qu'il y a autour de soi" estime Zuckerberg.

Des mesures de sécurité spécifiques ?

C'est un argument qui pousse donc Mark Zuckerberg à envisager de revoir à la baisse la limite d'âge officielle autorisant la création d'un compte sur Facebook. Actuellement fixée à 13 ans, celle-ci pourrait donc être revue pour permettre aux jeunes enfants d'utiliser Facebook tout en respectant les Conditions Générales d'Utilisation du service. "Ce que je pense, c'est qu'en matière d'éducation, il est primordial de commencer très jeune (...) Je suis déterminé à poursuivre ce combat, pour une éducation améliorée" déclare Mark Zuckerberg. Il a enfin tenu à rassurer l'assemblée, expliquant que si Facebook permettait aux enfants d'avoir accès au service, toutes sortes de mesures protectrices seraient mises en place.

En mars dernier, nous apprenions que Facebook supprime en moyenne chaque jour 20 000 comptes ouverts par des enfants de moins de 13 ans. Malgré cela, les différents sondages menés montrent qu'un nombre croissant d'enfants utilise Facebook.

Aucun commentaire :

Fourni par Blogger.