Ads Top

Facebook : une faille permet l’accès aux données privées

L’entreprise de sécurité Symantec a annoncé hier que des applications Facebook pourrait avoir accès à des informations personnelles des internautes, ou encore publier des messages sur leur mur.

C’est à cause d’une clé de sécurité non cryptée dans des applications installées par les membres, et transmises aux intermédiaires (comme les plate-formes publicitaires) que ces derniers pouvaient avoir accès à des informations comme les profils, les photos des utilisateurs, ou encore pouvoir envoyer des messages instantanés ou publier de la publicité sur les murs.
D’après la société de sécurité, pas moins de 100 000 applications auraient été concernées par cette faille, qui, chose surprenante, ne semble pas être remontée aux oreilles des publicitaires. Pour faire simple, ces derniers ne se sont pas rendu compte du potentiel des choses qu’ils pouvaient faire grâce à (ou à cause de, selon le point de vue) cette faille.
Facebook à réagi assez rapidement en corrigeant ce soucis, qui, toujours selon Symantec, durait depuis plusieurs années… Facebook conseille tout de même à ses membres de changer de mot de passe, afin de limiter tout problème.

Aucun commentaire :

Fourni par Blogger.