Google Wallet et Google Offers
Google, en partenariat avec MasterCard, la banque CitiGroup, l'opérateur Sprint, Ingenico et First Data, annonce le prochain lancement de son système de paiement sur mobile, Google Wallet. Voici le principal concurrent de PayPal.
Google Wallet permettra dès cet été aux américains de payer avec leurs mobiles via la technologie NFC. D'abord lancé en version bêta, ce projet s'articule autour d'une application gratuite disponible sur l'Android Market. L'utilisateur devra s'approcher de la borne de paiement avec son smartphone pour effectuer son achat.
Ce système est entièrement sécurisé, notamment divers systèmes de cryptage grâce à la technologie de la société First Data, un code PIN a ajouter à chaque paiement ou encore l'extinction du système dès que l'écran est éteint. De plus, en cas de vol il suffira de passer un coût de fil pour bloquer le système de paiement.
Il sera également possible d'accéder à Google Offers, un système qui permet de profiter d'offres spéciales des commerçants et de valider les cartes de fidélité. Tous les mobinautes auront accès à Google Offers même s'ils ne possèdent pas de smartphone avec NFC.
Cependant, PayPal, géant du paiement en ligne, vient tout juste de décider d'intenter une action en justice contre Google auprès de la cour supérieure de Californie. Google est ici accusé d'avoir dérobé des informations secrètes sur PayPal.
Si tout ce passe bien, Google Wallet sera disponible dès cet été à New York et San Francisco et peu après en Europe et en Asie.
Aucun commentaire :