Streaming musique Apple : bientôt ?
Apple prépare un nouveau service de stockage et streaming musical en ligne, en partenariat avec EMI, Warner et Sony.Assez ressemblante à l’offre de Google sortie récemment, elle devrait permettre aux utilisateurs d’accéder à leur bibliothèque musicale depuis n’importe quel appareil connecté à Internet, ce qui leur éviterait de devoir synchroniser iTunes sur tous leurs appareils.
La grande différence avec les offres des concurrents semble être que, grâce aux accords passés avec les maisons de disques citées précédemment, les utilisateurs ne seront pas obligés de télécharger leur bibliothèque musicale sur les serveurs d’Apple. Ces accords permettront à Apple de donner accès aux morceaux mis à disposition par les maisons de disque avec une limitation d’une copie unique par titre, et donc de ne pas les télécharger individuellement.
De nouvelles informations à ce sujet devrait être révélées durant la conférence WWDC 2011, conférence Apple pour les développeurs, qui débute le 6 juin prochain, en plus des infos tant attendues sur l’iOS 5.
Pour le moment, aucune information n’est encore disponible sur le prix de ce service de streaming musical, ainsi que sur sa disponibilité géographique, sachant que les autres services de ce type sont pour le moment réservé aux États-Unis.
Aucun commentaire :