iKiosk cherche à concurrencer Apple
Le célèbre éditeur allemand Axel Springer vient de mettre au point iKiosk, une application qui permet de diffuser des journaux virtuels à des tarifs plus avantageux que le géant Apple.
Apple dispose d'un système économique particulièrement fleurissant par le biais de l'App Store et d'iTunes, lui permettant d'adopter ses propres tarifs et commissions auprès des contributeurs ( à hauteur de 30 % sur chaque vente ).
Le célèbre éditeur de journaux allemands Axel Springer - publiant le quotidien le plus lu d'Europe, Bild - est bien décidé à concurrencer la firme californienne avec son application iKiosk.
Disponible depuis mai 2010 sur iPhone, iPod Touch et iPad, iKiosk ( disponible gratuitement ) permet de proposer l'ensemble des revues du groupe Axel Springer au format numérique. Pour en profiter, il suffit de s'abonner. Axel Springer vient d'annoncer que l'application s'ouvrira à d'autres éditeurs dès la fin de l'été 2011.
« Il est important pour le secteur de l'édition de développer tôt des moyens de diffusion en dehors de la sphère Apple et de les monétiser », déclare Georg Konjovic, responsable des contenus payants. Pour contourner le système économique d'Apple, le groupe berlinois entend établir des commissions « nettement inférieures » que la firme de Cupertino, le pourcentage étant encore inconnu.
Aucun commentaire :