Kinect : SDK disponible pour Windows 7
Il aura fallu un certain sens du lobbying de la part des utilisateurs de la XBOX 360, mais Microsoft a enfin cédé. Après que des passionnés de bidouillage en tout genre aient démonté le Kinect pour voir son fonctionnement (le reverse-engineering) et autres hacks pour tenter de développer pour le fameux outil de Microsoft, ce dernier à enfin officialisé la sortie d’un SDK pour le Kinect.
Ce SDK (software development kit) va permettre aux développeurs des créer des applications et jeux pour le Kinect. Concrètement, le pack comprendra une API (interface de programmation) permettant l’accès aux flux de données du détecteur de mouvements, à la caméra sensorielle en couleur et au microphone.
La documentation fournie est de 100 pages, de quoi vous occuper si vous vous ennuyez cet été. Pour la disponibilité, le kit est pour l’instant réservé aux utilisateurs de Windows 7, en version beta 32 et 64 bits, sur le site de Windows.
Et pour finir, un petite démonstration vidéo d’un prototype de jeu réalisé grâce au kit disponible sur le site de Microsoft.
Aucun commentaire :