Ads Top

MSI GT780 : une GeForce GTX 570M et un clavier multicolore pour les LAN party

MSI a comme prévu profité hier du renouvellement du haut du panier des GPU mobiles de Nvidia pour annoncer un nouvel ordinateur portable pour joueur adoptant l'une des deux. Le nouveau « GT780 » peut effectivement embarquer en option une GeForce GTX 570M.

Cet imposant transportable au format 17,3 pouces (HD+ ou Full HD) mesure 5,5 cm d'épaisseur et pèse 3,9 kg.

À deux doigts du top du top

Il faut dire qu'il abrite le plus puissant des processeurs Sandy Bridge pour ordinateur portable, l'Intel Core i7-2630QM, un quadri-cœur cadencé de 2 à 2,9 GHz et muni de 6 Mo de mémoire cache, et donc potentiellement la seconde carte graphique la plus puissante du caméléon, qui remplace en option la déjà très honorable GeForce GTX 560M fournie en standard.

Il abrite en outre jusqu'à 16 Go de mémoire vive DDR3. Le stockage est quant à lui assuré au pire par une paire de disques durs de 320 Go à 5400 tr/min, au mieux par un SSD Intel de 120 Go associé à un disque dur de 750 Go à 7200 tr/min. Un graveur de DVD complète cette paire en standard, la lecture de Blu-ray étant proposée en option.

Des raffinements réservés aux joueurs

Au-delà de ces basses considérations techniques, le MSI GT780 a plus d'une corde à son arc pour séduire le joueur, le vrai.

Le son est confié à une paire de haut-parleurs et même à un caisson de graves estampillés Dynaudio, mais aussi et surtout le clavier a été conçu en collaboration avec le fabricant d'accessoires pour joueurs SteelSeries. Celui-ci bénéficie d'un rétro-éclairage à LED multicolore (29 couleurs proposées) sur trois zones distinctes. Reste à comprendre l'utilité d'un tel raffinement, autrement que pour frimer en LAN party !

Fidèle à ses (mauvaises) habitudes, MSI n'a toujours pas communiqué la date et le prix de son GT780. On peut toutefois raisonnablement penser qu'il sera commercialisé en Europe à temps pour la rentrée des classes, période propice à l'achat d'un nouvel ordinateur, qu'il soit compatible ou non avec les études…

Aucun commentaire :

Fourni par Blogger.