Ads Top

Toshiba Thrive : le successeur de la Folio dès juillet

Toshiba a ouvert lundi aux USA les précommandes de la nouvelle tablette « Thrive », révélant ainsi sa date de lancement mais aussi et surtout un positionnement tarifaire relativement compétitif, sur un marché hautement concurrentiel.

La « Toshiba Thrive » se contente pour ce faire de 8 Go de stockage interne seulement, qui conviendront toutefois à ceux qui ne feraient de leur tablette qu'un outil de consultation connecté.
« Thrive » est en fait l'appellation commerciale américaine de celle qu'on connaissait jusqu'à présent sous le nom Regza AT300 au Japon, et qui a la lourde tâche de faire oublier l'échec de la Folio 100. Le modèle américain ne se distingue du japonais que par cette déclinaison de capacité supplémentaire, et hérite par ailleurs de la même fiche technique.
On retrouve donc l'écran de 10,1 pouces affichant une définition de 1280 x 800 pixels, une puce tout-en-un (SoC) double-cœur Nvidia Tegra 2, 1 Go de mémoire vive, du Wi-Fi N, du Bluetooth, un capteur frontal et dorsal de respectivement 2 et 5 millions de pixels, le tout fonctionnant sous Android 3.1 nom de code « Honeycomb », toute dernière version en date du système d'exploitation pour tablette de Google.
La nouvelle tablette de Toshiba présente pour rappel l'intérêt d'offrir une connectique à la fois riche et standard comprenant un port USB, une sortie HDMI et un emplacement SD plein-formats.
Les premières « Toshiba Thrive » seront donc expédiées à partir de la mi-juillet. Le modèle de 8 Go est vendu 430 dollars, ceux de 16 et 32 Go 480 et 580 dollars, soit seulement 20 dollars de moins que l'iPad 2 dont la notoriété compensera sans doute cette petite économie chez un grand nombre de prospects.

Aucun commentaire :

Fourni par Blogger.