Ads Top

Google affiche les hashtags dans ses résultats de recherche

 
Le moteur de recherche de Google prend désormais en compte le signe « # », utilisé sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et, évidemment, Google Plus.


 
Il est désormais possible, pour les internautes, d’effectuer une recherche uniquement sur un hashtag, ou « mot-dièse ». L'information a été annoncée ce mercredi par Zaheed Sabur, ingénieur logiciel chez Google, sur son compte Google Plus. Cette nouvelle fonctionnalité du moteur permettra ainsi d’afficher automatiquement, dans les résultats de recherches, des statuts provenant de Google Plus et partagés publiquement, ou par les personnes qui vous ont ajouté à leurs cercles. Par ailleurs, des liens renverront également vers les messages contenant ces hashtags, mais publiés sur Facebook ou Twitter.

L’apparition des recherches basées sur des hashtags dans le moteur de Google répond à un ensemble de mises à jour, Moutain View souhaitant pousser son propre réseau social et l’intégrer dans tous ses autres services. Ainsi, mercredi, Google annonçait également une mise à jour du système de commentaires de YouTube désormais basé sur les messages de Google Plus.

Cette nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs anglophones utilisant Google.com ou Google.ca. Elle sera peu à peu étendue à tous les autres utilisateurs du moteur de recherche.


Aucun commentaire :

Fourni par Blogger.